Free world wide shipping

Juin 2018. The World Federation of Rose Societies (WFRS).

August 02, 2018

Juin 2018. The World Federation of Rose Societies (WFRS).

PRIX 2018 de la rose favorite du monde entier, "KNOCK OUT"

Aquarelle de Vincent Jeannerot - 50x70cm

C’est la deuxième fois que j’ai eu l’immense privilège d'être sollicité pour peindre le portrait de la rose qui reçoit le prix tant convoité de la rose favorite du monde entier. Il est décerné tous les 3 ans, par toutes les sociétés de la rose du monde.

"http://www.worldrose.org/awards/hof/knockout.asp"

Qu’ils soient professionnels ou amateurs, ils ont en commun l’amour de la rose car de l’Inde, à l’Argentine en passant par l’Australie, la passion de la rose est universelle.

Cette année, c’est la rose Knock Out de Mr Will Radler (Etats-Unis) qui s’est vu récompensée par la WFRS. Cette magnifique rose qui demande peu de soins et donne tellement de beauté, fleurit toutes les 5 ou 6 semaines du printemps aux premiers froids.
Quelle émotion pour nous tous participants à cette cérémonie de voir Mr Will Radler si ému. https://www.knockoutroses.com

Madame Monique de Clarens (WFRS’s Chairman Awards Committee), Mr Will Radler and Mr Kelvin Trimper (WFRS’S President)
Photos by courtesy of Mr Meilland.

 

Il y a 3 ans, la rose Cocktail de la maison Meilland recevait ce prix international, après la rose Mme A. Meilland/Peace intronisée en 1976, PAPA MEILLAND® Meicesar en 1988, BONICA® Meidomonac en 2003 et PIERRE DE RONSARD® / EDEN Rose® Meiviolin en 2006, c’est COCKTAIL® Meimick qui a été intronisé le 27 mai 2015 lors de la cérémonie d’ouverture de la 17e Convention mondiale de la Fédération mondiale des sociétés Rose (WFRS) à Lyon.

 

https://meilland.com/16eme-wfrs-hall-of-fame/

 

Lyon Roses 2015 - Le 17ème Congrès Mondial des Sociétés de Roses




PRIX 2015 de la rose favorite du monde entier : "Cocktail"
Aquarelle de Vincent Jeannerot - 50x70cm

Dans 3 ans, l'évènement aura lieu à Adélaïde en Australie. Ce sera peut être pour moi l'occasion de retourner dans ce pays merveilleux, l'occasion de revoir, entre autres, les fougères arborescentes que j'aime tant ...

 

Vincent